Audispensable - Défi H 2016

 

logo
wind_fb
wind_twitter
equipe

T-Jack, c’est quoi ?

 

Ce dispositif permettra aux personnes sourdes et malentendantes appareillées de téléphoner et d’écouter du contenu multimédia. Ceci en utilisant une simple prise jack et une technologie déjà inclus dans la plupart des prothèses et implants auditifs, la boucle T. De petite taille, il pourra passer inaperçu et être utilisé en tout lieu.

De plus, notre projet T-Jack à été sélectionné pour participer au défiH lancé par Sogeti.
 

tjack

Notre équipe

Notre projet T-Jack

Favoriser la formation, l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap : voilà ce qu’est le Défi H, trophée des grandes écoles au service du handicap.

 

Le principe du Défi H, organisé par Sogeti, est simple. Cette année 8 équipes, composées de 4 étudiants d'une école réalisent un projet contribuant à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Chaque équipe accompagnée d’un coach Sogeti mène à bien son projet. De plus, pour rester au plus prôche des utilisateurs, l'équipe collabore avec une association concernée par la problèmatique.

 

Pour en savoir plus, visiter le site de Sogeti en cliquant sur le logo du Défi H.

 

defih

Le Défi H

Nous sommes des étudiants de l'école d'ingénieur Polytech Grenoble travaillant sur le projet Défi H. Quatre d'entre nous, Guillemette, Lucille, Lydia et Florian ont lancé le projet. Etudiants en Technologies de l'Information pour la Santé, nous mettons en place toute l'organisation et la communication autour de ce projet. Trois étudiants en Informatique Industrielle et Instrumentation ont rejoint l'équipe. Pierre, Erik et Vinicius vont donc compléter nos connaissances techniques pour mener à bien cette idée innovante !